Jujutsu kaisen (Contenu en français)

On:

Jujutsu kaisen 

 

Après la déferlante Demon Slayer, voilà venir le règne de Jujutsu Kaisen, nouveau phénomène de la planète manga et qui a pris son essor avec l’animé dont je vais vous parler dans ces lignes. Alors Jujutsu Kaisen ça parle de quoi, Yuji Itadori un adolescent lambda rejoint une organisation secrete de sorciers adeptes de Jujutsu pour contrer un redoutable demon qui réponds au nom Sukuna, qui est emprisoné dans son corps. Pour tout fan de Shonen ( manga adressé aux ados) ,Jujutsu Kaisen ne chamboule pas les codes déjà établi depuis des décennies. De Dragon Ball  à Bleach en passant par Naruto, le concept du Shonen suit le parcours initiatique d’un jeune ado ou enfant qui se découvre des pouvoirs puissant et arrive à les transcender au fur et à mesure qu’il avance et affronte des adversaires. Il se lie d’amitié avec des gens qu’il rencontre un chemin et forme des équipes soudés avec son lot d’emotion. JuJutsu n’échappe pas à cette règle et au fil des premiers episodes tous les codes de ce type d’animé est suivi à la lettre.

Le changement s’opère vraiment à partir de l’episode 11 et l’intensité monte en crescendo grâce à un événement important qui transforme le personnage principal et le fait passer à un niveau supérieur. Comme son protagoniste principal, l’animé dévoile un nouveau souffle qui surprends le spectateur et monte en crescendo en introduisant une 2 ème partie complètement différente de la première où l’intensité des affrontements grandioses se joint au développement des personnages pour former une unité si cher à la japanimation.

Comme d’habitude chaque personnage a son importance et tous ont des backstory différent et interessants qui font que l’attachement qu’on porte à leurs égards prends toute son importance lors des affrontements intenses. Les méchants ne sont pas laissés pour contre non plus et sont dotés d’un charisme qui les rends attachants malgré leurs sadisme et la folie de leurs actions.

Pour finir, Jujutsu Kaisen est hautement recommandé et personnellement c’est bien le Bleach et le Naruto de la nouvelle génération qui au vu du succès phénoménale que connait actuellement l’entreprise deviendra aussi populaire que ces prédécesseurs. c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

 

9.5/10

 

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password