Jupiter Legacy (Contenu en français)

On:

Jupiter’s  Legacy

 

L’une des premières oeuvres à lancer le Millarverse (univers des bd écrite par le talentueux Mark Millar, auteur de Kick ass, Kingsman et Old man Logan entres autres), Jupiter’s legacy est considéré comme un sommet dans la carrière de Millar ( Je peux confirmer ayant lu l’oeuvre original ) et raconte une histoire de super-héros étalonnée sur plusieurs générations. Oeuvre complexe dans sa structure narrative et dans le développement de ses personnages, Jupiter’s Legacy est un pari risqué mais au vu des séries comme The Boys ou le récent Invincible quand on sait comment faire on peut nous offrir des merveilles. 

 

Malheureusement Netflix s’emmêle les pinceaux en voulant rendre plus complexe une oeuvre qui l’est déjà. Gageons le tout de suite , dès les premiers épisodes on sent qu’il y a quelque chose qui cloche avec sa structure qui surfe entre deux époques pour nous offrir des flashbacks s’étalonnant sur 90 ans. Le souci ce n’est pas vraiment la qualité de ses séquences ( on sent que le budget est vraiment parti dans les décors représentant les états unis des années 20 ) mais dans le fait qu’ils étirent ses séquences en longueur pour dévoiler un élément important de l’histoire sur toute une saison alors que ce moment apparait dès les premières pages de la bd. Vient ensuite les séquences super héroiques, d’une laideur rarement vu dans une production de ce genre, sorti tout droit d’un episode d’une série des années 90. L’exemple concret est le premier combat qui termine le premier episode qui fait pitié et lorgne plus du côté de Bioman que d’un Justice League. 

 

Ça s’’arrange pas au fur et à mesure que ça avance car en voulant étendre encore l’univers de Legacy, Netflix dénature entièrement l’oeuvre originale en changeant tout le développement des personnages de A à Z, en y rajoutant des moments inutiles qui alourdissent l’intrigue tout en portant à confusion le spectateur alors que la bd original allait droit au but. La mise en scène lourdingue n’aide pas à donner du rhythme à l’entreprise avec une ambiance qui se rapproche beaucoup des séries de la CW et fait par moment penser au King Kong de Peter Jackson mais sous somnifère.

 

Au final, Jupiter’s legacy est un ratage complet pour qui connais l’oeuvre originale de Millar et on ne sait pas trop à qui s’adresse vraiment la série car en état  le néophyte sera vite perdu et le fan de la bd de Millar sera fou de rage en voyant ce qu’ils ont fait à une oeuvre qui mérite beaucoup mieux. Faites vous plutôt un devoir de lire la bd qui est une tuerie comparé à ce gâchis total.

 

4/10 

 

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password