Castlevania (Contenu en français)

On:

Castlevania 

 

Netflix nous livre l’ultime saison de l’une de ses meilleurs séries d’animation originale basé sur l’une des franchises les plus populaires du jeu video : Castlevania. 

Après 3 saisons qui a su conquérir les fans et les nouveaux venus grâce à un parfait équilibre entre spectacle, développement de personnage et philosophie rarement vu dans une série animé de ce genre, Castlevania nous revient avec une ultime saison qui a la lourde tache de terminer tous les arcs des différents personnages en 10 épisodes et quand on sait l’engouement que provoque ce genre de franchise et surtout l’attente des fans, la peur de l’ultime saison baclée (Game of thrones en est le parfait exemple) plane sur une superproduction de ce genre. 

 

Disons le tout de suite , aucun souci à se faire de ce côté car l’ultime saison de Castlevania réussi là où d’autres ont échoué en nous offrant une cloture incroyable, à tous les niveaux, en terme de spectacle, de dramaturgie et apporte une satisfaction trop rarement ressenti ces derniers temps en nous proposant une fin  satisfaisante pour chaque arc.Le veritable miracle de la série a toujours été ses personnages développés de façon complexe,voire profonde et on ne peut que jubiler devant la tournure que prends certaines choses et qui mène vers un final des plus jubilatoires vu dans une série d’animation (hors animé japonais) . Les 5 premiers episodes posent les bases pour ce qui va arriver avec des dialogues et des reflexions philosophiques très poussés pour ensuite nous achever dans  un maelstrom de séquences épiques dès l’épisode 6 où tel une boite de pandore libérant ses maléfices nous tient en haleine accompagné  d’une montée d’adrénaline qui atteint son paroxysme lors de son final virtuose, émouvant et onirique. 

 

Netflix (mais surtout Warren Ellis) arrive à transcender une oeuvre vidéo ludique classique tout en lui insufflant une bonne dose d’onirisme, de poésie et de profondeur  cohérent à travers un univers qui renvoie à la  littérature Fantasy. Chaque personnage (même les plus détestables) est imprégné d’une dimension profonde avec des nuances digne des classiques du cinéma ou de la littérature. Du jamais vu dans une production américaine qui au final se rapproche beaucoup de l’animation japonaise et la philosophie insufflé à leurs personnages. 

 

Castlevania est une réussite totale et un des meilleurs aboutissements de Netflix dans toutes les catégories disponible sur la plateforme. Il est vraiment l’un des rares à tenir toutes ses promesses du début à la fin et nous fera vraiment regretter de ne plus revoir ses personnages. Tout simplement grandiose 

 

9.5/10 

 

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password