The Mandalorian S1,2 (Contenu en Francais)

On:

Si la première saison était une curiosité qui s'est avérée, plaisante et fort sympathique, la seconde saison elle est un véritable coup de pédale d'accélérateur, en tirant Star Wars dans les limbes où il s'est réfugie honteusement après le désastre de la saga Rey. Telle la foudre qui s'abat sur le cadavre qui lui donne la vie. < It's Alive !. It's Alive !.> Crient a l'unissons les fans de la saga Star Wars en prenant le dernier épisode de The Mandalorian S2 dans la tronche faisant exploser le baromètre Dopamine.

 

Vous avez compris ce Mandalorian, deuxième saison remets en orbite Star Wars, et cela, grâce a deux personnes qui ont compris l'essence même de ce monument cinématographique intemporel. Jon Favreau et Dave Filoni démarrent un marathon bien rythmé et surtout bien ficelé. Là ou un JJ Abram et cohorte misait sur un sprinte sans fond, zigzaguant ici et là pour finir droit dans le mur. Résultat. Le premier sublime. La seconde désenchante. Mandalorian S2 dépoussière les codes d'antan de la saga en revenant a la formule Leone/Kurosawa. Véritable coup maître sur les 30, 35 minutes que dure chaque épisode.

 

Pour les non initiés Mandalorian se délectent sans modération. Un bon moment passé avec une bonne série Sci-Fi bien sous toutes les coutures. Pour les inities, c'est autre chose. Avec l'apport de Clone War et Star Wars Rebel, J Faverau et D Filoni franchirent le rubicon et annonce d'emblée leurs intentions. Faire de Mandalorian un autre épicentre de la Guerre des Étoiles. Et ils ont réussi. Avec une histoire toute simple, ils sont arrivés à construire quelque chose de grandiose donnant des perspectives infinies a cette saga télévisée. Chaque personnage qui orbite autour de Mandalorian et Grogu est une pierre ajoutée a l'édifice ziggourat qu'est la saga. L'aventure et ces péripéties sont au rendez-vous martelant l'enfant qui demande qu'a rêver une fois de plus. Le sourire jusqu'aux oreilles. Les initiés sont aux anges. Et que dire de Lugwig Goransson qui impose la une mélodie percutante. Une musique qui passe a devenir un classique a coté de ses illustres aïeuls tels que The Imperial March.

 

 

 

Pour l'instant, The Mandalorian est loin de son statut magistère, si la trajectoire tracée la saison 3 nous le confirmera.

 

NOTE:9/10

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password